RAW FEEDING

NOURRIR AU CRU, ÇA SIGNIFIE QUOI ?

Le BARF, et plus généralement le Raw Feeding, sont des régimes développés d’après les travaux de différents vétérinaires, notamment le Dr. Ian BILLINGHURST et le Dr. Tom LONSDALE. Ils s’appuient sur l’observation de l’alimentation des carnivores à l’état sauvage en visant à reconstituer des proies avec une thèse simple : les animaux consomment instinctivement ce qui répond à leurs besoins biologiques.
Nos chats, chiens et furets sont dotés de crocs et de prémolaires permettant de déchiqueter et broyer les viandes et os, ce sont donc des carnivores ! De plus, à la différence des omnivores que nous sommes, ils tirent leur énergie des lipides et non des glucides d’où l’absence de nécessité d’un apport en céréale ou féculent.

Ainsi, 3 régimes ont vu le jour :

RAW FEEDING (alimentation crue) : viande + os charnu + abats, pour les chiens (avec ajout de panse verte), chats et furets.

BARF (Bones And Raw Feeding ou Biological Apropriated Raw Food, c’est-à-dire os et alimentation crue ou alimentation crue biologiquement adaptée) : pour les chiens, on peut compenser l’impossibilité de se fournir en panse verte par un apport en fruits et légumes crus mixés.

WHOLE PREY FEEDING (alimentation aux proies entières) : ce modèle vise à nourrir l’animal avec des proies entières non vidées. Grâce à cela, le carnivore obtient tous les nutriments dont il a besoin : protéines, lipides, minéraux, vitamines, et enzymes sous leur forme la mieux assimilable.

RECOMMANDATION NUTRITIONELLE

ÂGE QUANTITÉ (en % du poids de l’animal)
2 à 6 mois A volonté ou 10%
6 à 10 mois 6 à 8%
10 à 12 mois 4 à 6%
Adulte 2 à 3%

Vous souhaitez nous passer commande ?

en savoir plus

BON INSTINCT

NOUS CONTACTER

Passer commande