Infos Livraison

LES CONDITIONS DE LIVRAISON

  • Le transporteur
    • – Tous nos produits surgelés sont acheminés en camion frigorifique (38 tonnes) par la société STEF transport ; ainsi la chaîne du froid n’est jamais rompue.
  • Conditionnements
    • – Les produits surgelés sont conditionnés en sacs et en cartons. Par défaut et pour éviter toute confusion, l’étiquette produit est collée sur le carton. Nous vous conseillons de la conserver ensuite dans le sac du produit pour pouvoir l’identifier dans votre congélateur
    • – La livraison se fait sur palette, filmée et cerclée, afin qu’elle soit la plus stable possible
    • – Dans une logique de limiter l’encombrement et surtout les déchets, nous pouvons ne pas mettre de cartons pour une commande composée uniquement de plaques de viande non coupées (dans une limite de 700 Kg).
      Dans ce cas, au moment de passer commande, merci de bien vouloir nous indiquer “sans carton” dans la case “commentaire”

LES DELAIS

  • Commandes groupées
    • La préparation des commandes se fera une fois tous les règlements validés : il faut donc que les règlements nous parviennent avant le Lundi à midi pour mise en livraison la semaine suivante
    • L’expédition se fera au plus tôt 3 jours ouvrés après la réception du dernier règlement
  • Commandes invididuelles
    • Les commandes doivent être passées et réglées au plus tard le Lundi à midi pour mise en livraison la semaine suivante
  • Délai d’acheminement
    • Une fois la commande prise en charge par le transporteur, il faut compter en moyenne
    • – 3 jours ouvrés pour réception en entrepôt
    • – 3 à 7 jours ouvrés pour livraison à domicile, selon les jours de passage dans la commune du transporteur.

LIVRAISON A DOMICILE

  • Pour être livré à domicile, il est impératif que l’accès et la manœuvre soient possibles pour le camion frigorifique 38T (pas d’allée étroite ni gravillonnée par exemple).
    Sinon, vous pouvez :

    • – Soit nous indiquer en adresse de livraison un endroit accessible (parking par exemple)
    • – Soit opter pour la livraison en entrepôt
  • Jour de livraison
    • – Les jours de livraison varient selon les communes
      Afin de connaître les jours de passage du transporteur dans votre commune, vous pouvez nous adresser un message en indiquant la ville ainsi que le code postal de livraison
    • – Au moment de la validation de la commande, nous vous indiquerons la date de livraison prévue la plus proche de celle demandée.
    • – Le jour de livraison prévu n’est pas garanti
      Exceptionnellement, des conditions de circulation ou de prise en charge par le transporteur peuvent amener à décaler cette date. Nous ferons alors notre possible pour trouver une solution avec vous (livraison un autre jour ou retrait à l’entrepôt le plus proche).
      Ce type de décalage n’étant pas de notre fait, il ne pourra faire l’objet d’aucune compensation financière.
  • Horaire
    • – Nous ne sommes pas en mesure de donner d’heure de livraison ni de restreindre le créneau horaire ; il faut donc prévoir d’être présent à son domicile le jour prévu pour réceptionner la commande, entre 8h00 et 15h00. Merci de vous assurer que vous serez bien joignable au numéro de téléphone indiqué pour passer commande, afin que le chauffeur puisse vous contacter en cas de besoin.
    • – La majorité des livraisons ont lieu entre 8h00 et 13h00, plus exceptionnellement entre 13h00 et 15h00.
    • – En cas d’absence lors de la livraison, une re-livraison sera automatiquement facturée par la société STEF.

 

LIVRAISON EN ENTREPOT

  • Où est l’entrepôt le plus proche ?
    • – La liste complète des entrepôts est disponible sous l’onglet “Frais de livraison”
    • Au moment de passer commande, vous indiquez votre choix de livraison (entrepôt ou domicile) : merci de bien vouloir préciser l’entrepôt choisi dans la case prévue à cet effet
    • – Dès la commande réglée, nous vous indiquons la date à partir de laquelle votre commande sera disponible à l’entrepôt.
  • Comment se passe le retrait d’une commande en entrepôt ?
    • – A l’expédition, nous vous communiquerons le n° de position de votre palette.
    • – Le jour de retrait de la commande, vous pourrez ainsi contacter l’entrepôt pour les avertir de votre venue et leur communiquer le n° de votre palette pour qu’ils retrouvent rapidement votre commande
  • Commandes groupées
    • les commandes doivent intégralement être retirées, en une seule fois, ce qui implique de tous se donner rendez-vous.

  • Cas particulier retrait à Yffiniac et Concarneau
    •  Concarneau
      • Retrait le Mardi 13h30-17h00 : commande à passer avant le Jeudi à midi
      • Retrait le Jeudi 13h30 – 17h00 : commande à passer avant le Lundi à midi
      • Retrait le Vendredi 13h30 – 16h30 : commande à passer avant le Mercredi à midi
    • Yffiniac
      • Les commandes sont à passer avant le Jeudi à midi pour disponibilité à partir du Mardi midi suivant
      • L’entrepôt est ouvert du Lundi au Vendredi de 8h00 à 15h00, sauf fermeture exceptionnelle ; il est impératif de contacter le responsable avant tout déplacement