LES CONDITIONS DE LIVRAISON EN ENTREPOT OU A DOMICILE

Les commandes doivent être passées avant le Lundi à midi pour mise en livraison la semaine suivante (hors délai spéciaux liés à des jours fériés ou des congés). Les éventuels frais de port sont inclus au bon de livraison et donc à la facture que vous recevrez le jour du départ de votre commande.

Lors de la validation de commande, nous vous indiquons la date d’échéance précise pour les règlements.

Pour les livraisons en entrepôt ou à domicile, toute commande non réglée ou en cours de règlement (sur envoi par mail de l’accusé d’opération de virement uniquement) au matin du chargement du camion sera différée.

Tous nos transports sont effectués par camion, sous température dirigée.

EN ENTREPOT

Le jour du départ de votre commande, nous vous communiquons le n° de votre palette. Ainsi, vous pourrez contacter l’entrepôt pour avertir de votre venue, convenir d’une heure de passage et leur communiquer ce n° de palette pour qu’ils localisent votre commande dans leurs locaux.

Les commandes livrées en entrepôt doivent être retirée intégralement et en une seule fois dans les 48h suivant le jour de livraison indiqué

A DOMICILE

Les livraisons à domicile sont effectuées selon les tounées du transporteur et varient d’une commune à l’autre ; il est donc important, avant toute commande, de nous contacter pour prendre connaissance des jours de livraison possibles pour votre domicile.

Les livraisons à domicile sont effectuées entre 8h00 et 15h00, dans la grande majorité des cas en matinée. Cela dépend de la tournée du transporteur le jour en question. N’ayant aucun contact avec les chauffeurs, nous ne pouvons indiquer de créneau horaire plus précis ni en imposer un.

Si pour des raisons pratiques la livraison a lieu sur un parking à proximité, nous pouvons en revanche demander à ce que le chauffeur vous contacte avant d’effectuer la livraison. Il faut dans ce cas nous en faire la demande au moment de passer votre commande.

Afin que la livraison puisse être effectuée, il est impératif

– que l’accès soit possible pour le camion, pouvant aller jusqu’à 38T, qu’il puisse manœuvrer et décharger (accès bétonné, absence de gravier, de branches basses, voie assez large,…)

– d’être présent sur la plage de livraison et joignable par téléphone.

 

LES CONDITIONS DE RETRAIT A L’ENTREPOT D’YFFINIAC OU A TREGUNC

RETRAIT A YFFINIAC

Les commandes doivent être passées au minimum 3 jours ouvrés avant la date de retrait souhaitée. L’entrepôt est ouvert de 7h45 à 15h00 du Lundi au Vendredi ; il est impératif de contacter le responsable  afin de l’avertir de votre venue (si vous souhaitez passer après midi, il faut le contacter le matin).  Son numéro de téléphone vous est communiqué au moment de la validation de votre commande, en même temps que la date à partir de laquelle vous pourrez retirer votre commande.

Concernant le règlement, vous pourrez acquitter votre facture directement sur place, par chèque ou par espèces, ou bien à l’avance par virement en nous envoyant par mail l’accusé d’opération avant d’aller chercher votre commande.

Nous acceptons bien sûr de conserver votre commande quelques jours si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer à l’entrepôt le jour prévu, toutefois si cela doit excéder 72H, merci de bien vouloir nous en avertir.

RETRAIT A TREGUNC

Les commandes doivent être passées au minimum 3 jours ouvrés avant la date de retrait souhaitée. Les commandes peuvent être retirées du Lundi au Vendredi de 9h00 à 17h00 (hors jours fériés) ; si vous souhaitez retirer la commande entre 12h00 et 14h00, il est préférable de nous en avertir.

La facture pourra être acquittée directement sur place, par chèque ou par espèces, ou bien à l’avance par virement en nous envoyant par mail l’accusé d’opération avant d’aller chercher votre commande.


Toute commande doit être réglée par chèque ou virement bancaire avant départ de la marchandise de nos locaux.

Tout retard de règlement par rapport à la date d’échéance de facture fera l’objet d’une facturation d’intérêts calculés au taux d’une fois et demi le taux légal en vigueur.

De plus, une indemnité forfaitaire de 40€ pour frais de recouvrement sera exigée et une indemnisation complémentaire pourra être demandée sur justificatifs. (Décret du 2 octobre 2012)

Suivant la loi n° 80.335 du 12mai 1980, le vendeur conserve l’entière propriété de la marchandise jusqu’à son paiement intégral. Tout contentieux devra être porté devant le Tribunal de Commerce de Quimper (29). Aucune contestation ne sera prise en compte au-delà de 7 jours après la date d’arrivée de la marchandise à destination.