Isabelle NASSE

février 18th, 2016 Posted by Non classé No Comment yet

“Après avoir nourri pendant près de 20 ans mes chiens avec des croquettes Premium, il a fallu se rendre à l’évidence que la qualité malgré le prix toujours en hausse n’était plus au RV. Les protéines animales ont été remplacées par des protéines végétales, apportées par le maïs, le blé etc….et la viande se retrouve reléguée bien loin dans la composition.

Sauf que nos chiens étant des carnivores et non des poules, beaucoup de problèmes de santé sont arrivés. Grattages et soucis cutanés (sans puces pour autant) problèmes de transit, état du poil, pellicules etc…. Passer ses chiens des croquettes à la viande n’est pas chose facile, soyons honnêtes. Il faut d’abord se convaincre par des lectures approfondies et des recherches sur le sujet que NON nos chiens ne vont manquer de rien, NON ils ne seront pas carencés, NON ils ne deviendront pas « sanguinaires » pour autant etc….(les idées reçus ont la vie dure…)

Il faut aussi s’organiser et s’équiper avec un grand congélateur. Et il faut aussi surtout et enfin trouver le bon plan d’approvisionnement. Si l’on a qu’un seul chien, les promos dans les grandes surfaces peuvent suffire, mais il faut alors scruter les pubs dans les boîtes aux lettres et aller fébrilement et très régulièrement faire les courses, en espérant qu’il en reste. Mais lorsqu’on trouve un fournisseur comme « Bon Instinct », tout devient simple !

La variété et la qualité des produits font que je trouve tout ce dont mes chiens ont besoin. Ils mangent 5 sources de viande/poisson différentes (dinde, poulet, lapin, canard et poisson) et je rajoute plusieurs fois par semaine, des cous de poulet, des foies et des coeurs. Leur état de santé est parfait. Ils n’ont plus jamais eu de soucis gastriques, les selles sont impeccables (et quand on a 8 Goldens, en ramasser moins  c’est un +), ils ont un très beau poil et surtout le plaisir de les voir manger leur gamelle me fait dire que j’ai fait le bon choix pour eux. Le plus dur je pense c’est de changer nos habitudes et nos croyances alimentaires formatées par les géants du Pet Food.

Une fois que le pas est franchi, plus question de revenir en arrière. Essayez, vous verrez !”

elevage-goldlab.fr


 

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

Your email address will not be published.This is a required field!

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>